De plus en plus de personnes rêvent de travailler à partir de leur domicile. Avec les nouvelles technologies, monter son business en ligne permet d’accéder à ce rêve. Cependant, pour réussir à s’imposer et créer une entreprise rentable, il est important de savoir sur quel business partir ? Voici donc quelques idées pour vous aider dans ce projet.

Les métiers de coaching

Que vous soyez ou vous sentiez l’âme de partager des savoirs, tous les métiers de coaching sont en vogues. Que ce soit pour donner des cours particuliers dans différentes matières, ou encore pour accompagner le développement personnel ou un accompagnement en tout genre (sport, finances…) ce type de business peut vous rapporter gros.

Les métiers autour de la diffusion de contenu

La création d’un blog

Vous êtes un pro en informatique et vous adorez écrire, mettre en page. Le métier de blogger peut vous intéresser. À condition toutefois que vous aimiez vous tenir au courant des dernières actualités. Il y a de nombreuses façons de gagner de l’argent avec un blog. Si bien sûr, il y a la possibilité de demander une participation financière pour y accéder, il est aussi possible de gagner de l’argent sans que vos lecteurs ne paient quoi que ce soit. Il faudra alors vous renseigner sur l’affiliation, la publicité, le partenariat avec de grandes marques.

You tubeur, Écrivain, photographe

Tout le monde n’est pas un écrivain en herbe, mais pourquoi pas ? De nombreuses plateformes vous permettent de publier vos écrits sans pour autant débourser de l’argent. Vous préférez faire des vidéos hors pairs, de nombreuses personnes ont réussi à se faire connaître grâce à you tube. De plus, grâce à la publicité Google ou autre, il vous est possible de monétiser votre chaîne you tube. Pour ceux qui seraient passionnés de photo, le domaine de la prise de vue ou de la vidéo peut s’avérer une piste à exploiter.

Rédacteur, correcteur, traducteur, transcripteur

De nombreux sites recherche des personnes pour écrire des articles de blog, de sites, de revues. Après, tout dépend de vos compétences en maîtrise de langue. Le métier de correcteur peut aussi s’avérer intéressant. De plus, si vous avez des compétences en langues étrangères, pourquoi ne pas proposer vos talents de traducteur. Autre piste, il arrive que des personnes recherchent des transcripteurs de vidéos ou de spectacles. Il s’agit de passer d’une vidéo ou d’un spectacle à une transcription écrite.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de comptabilité le plus simple !
Découvrez Sinao, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et facture, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Les métiers de conception

Webdesigners, Graphiste, développeur de sites, monteur de vidéo

Vous avez aussi la possibilité de vous mettre au service d’un blogger pour effectuer la partie graphisme, mise en page…Rien ne vous empêche, si vous avez des compétences dans le milieu, de monter votre autoentreprise de graphiste ou de webdesigners. De nombreuses personnes sont en recherche de ce type de travail. Pour aller plus loin, vous pouvez vous spécialiser dans le montage photo et vidéo.

Consultant SEO

Mettre un site en ligne, mais surtout le référencer correctement, n’est pas donné à tout le monde. Aujourd’hui, avec la concurrence, il est primordiale d’avoir un site correctement référencé afin de vous faire connaître. Si vous avez des capacités dans le domaine, alors proposez ce service parmi d’autres.

Concepteur d’applications, de jeux

Si vous êtes un pro de l’informatique et un fan de jeux, vous pouvez tenter l’aventure de la création d’un jeu ou d’une application.

Les métiers de la vente

Vendre ses produits ou ses services

Créer un site d’ecommerce peut rapporter énormément. Il faut cependant trouver le bon filon, l’idée novatrice. Par ailleurs, de nombreuses connaissances informatiques et commerciales sont nécessaires. Lorsqu’on pense à la vente de produits, il faut aussi penser aux services que l’on peut proposer. À titre d’exemple, pourquoi ne pas proposer des services comme l’organisation d’événements (mariage, événementiels…)

Vendre les produits des autres

Certaines entreprises recherchent du personnel pour vendre leurs marchandises. Votre rôle sera de répondre aux clients, de les guider sur le site de l’acheteur, de les conseiller. Pas besoin de connaître par avance le produit, l’entreprise qui vous proposera ce travail vous formera à la connaissance du produit

Les outils indispensables pour créer son entreprise

 

NOUVEAU 

Découvrez notre dernier livre blanc sur les outils indispensables pour lancer son activité !  

 

L'e-book est dans votre boite mail !

Pin It on Pinterest

Share This