Une fois une entreprise lancée, il faut développer non seulement sa clientèle, mais également ses contacts professionnels. Pour cela, il faut mettre sur pied des stratégies pour faire connaître son entreprise.   

En passant par vos connaissances

Même à l’ère d’Internet, le bouche-à-oreille conserve son intérêt et son efficacité. Utilisez vos amis comme ambassadeurs de votre entreprise, et passez par votre réseau de connaissances pour faire connaître votre entreprise à un plus grand nombre ! Vous pouvez, par exemple, demander à vos connaissances de vous recommander s’ils entendent parler de quelqu’un qui a des besoins auxquels votre entreprise peut répondre.

En participant à des événements entre professionnels

N’hésitez pas à vous déplacer et à vous rendre à des événements professionnels pour faire des rencontres fructueuses. Renseignez-vous sur les apéros et les salons entre entrepreneurs qui ont lieu près de chez vous. Vous pourrez ainsi créer des liens avec de potentiels partenaires, et faire connaître votre entreprise dans le milieu.

En organisant des événements

Ne vous contentez pas de vous rendre à des événements : organisez le vôtre ! Pourquoi ne pas miser sur un buffet avec des ateliers, qui permettraient à vos invités de découvrir vos produits ou vos services ? Profitez-en pour inviter des prospects ou de potentiels collaborateurs, pour faire parler un peu plus de votre entreprise, vous faire connaître et créer des liens.

En utilisant Internet

Faire connaître son entreprise en 2020 passe essentiellement par Internet. Utilisez les réseaux sociaux, alimentez-les régulièrement, faites-y de la publicité. Mettez aussi en place des campagnes d’emailing, avec des mails ciblés. Utilisez aussi votre site Internet, et créez une partie blog pour créer du contenu et générer du trafic sur votre site.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de comptabilité le plus simple !
Découvrez Sinao, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et factures, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Etre actif sur Internet et en particulier sur les réseaux sociaux est devenu primordial pour une entreprise. C’est à ce jour le meilleur moyen de faire connaître son entreprise auprès d’un large public.

En proposant des échantillons gratuits

Pourquoi ne pas vous faire de la publicité en proposant des échantillons gratuits de vos produits, ou même de vos services, à de potentiels clients ? Montrez la qualité de vos produits, et montrez de quoi vous êtes capables, et vous serez sûrement surpris des retours positifs.

En trouvant des partenaires 

En mettant en place des partenariats avec d’autres entreprises, vous pouvez facilement toucher toute une nouvelle clientèle. Trouvez des entreprises dont l’activité est en lien avec la vôtre, sans qu’elles ne soient concurrentes, et créez des partenariats. Ce type de relation est de l’ordre du gagnant-gagnant : vous parlerez d’eux à vos clients, ils parleront de vous aux leurs !

En utilisant vos clients

Vous avez déjà une base de clients. Ne les laissez pas vous oublier, et relancez-les ! Rappelez-vous à leur bon souvenir avec des mails, des promotions, des remerciements… Profitez de votre présence sur les réseaux sociaux pour échanger avec eux.

En mettant en place un système de parrainage

Il n’y a pas de meilleur moyen de s’assurer que vos clients en amèneront d’autres. Mettez en place un système de parrainage : vos clients seront ainsi récompensés par ce système, et cela les poussera à partager votre entreprise avec leurs proches, pour vous aider à vous faire connaître !

En distribuant de la publicité

Il existe encore la bonne vieille méthode : distribuez des flyers, des tracts dans votre quartier, demandez aux autres commerces s’ils sont d’accord pour que vous en déposiez chez eux… Pour se faire connaître autour de chez soi, cela peut être une solution intéressante !

En contactant les journaux locaux 

Toujours dans l’idée de faire votre publicité autour de chez vous, vous pouvez aussi contacter les journaux locaux ou régionaux pour y faire votre publicité. Vous pouvez vous contenter d’une publicité dans les journaux, mais cela peut aller plus loin ! Si les journalistes pensent que votre entreprise est innovante et digne d’intérêt, ils voudront peut-être écrire un petit article à votre propos, et multiplier ainsi vos chances de vous faire connaître !

Notre liste d’idées pour vous aider à faire connaître votre entreprise n’est évidemment pas exhaustive : il existe de nombreux moyens de faire parler de vous ! En espérant que cela vous ait tout de même servi, nous vous souhaitons bon courage pour la suite !

Les outils indispensables pour créer son entreprise

 

NOUVEAU 

Découvrez notre dernier livre blanc sur les outils indispensables pour lancer son activité !  

 

L'e-book est dans votre boite mail !

Pin It on Pinterest

Share This