Se divertir en travaillant peut avoir des impacts négatifs sur son business. Par contre, on peut très bien tirer des leçons qui boosteront ses activités tout en se divertissant en regardant des séries pour entrepreneurs.

Un bon entrepreneur est curieux de tout ce qui se passe et est sans relâche à la recherche d’un nouveau moyen pour booster son activité. Sans plus attendre, voici la sélection des meilleures séries à regarder quand on est un entrepreneur. 

Silicon Valley par Mike Judge

Silicon Valley est une excellente source d’inspiration pour tout entrepreneur en posant dans le décor 4 programmeurs dans la Silicon Valley. Leur point commun ? Travailler sans relâche dans un incubateur pour une nouvelle révolution dans la technologie. Richard Hendricks, l’un d’entre eux a vite mis au point un algorithme de compression. Celui ci attirera vite l’attention de Gavin Belson et Peter Gregory, deux milliardaires reconnus dans la série…

… Un dilemme alors se pose, laquelle des deux sociétés de ces milliardaires bénéficieront de ce tout nouveau projet futuriste ? Vous retrouverez la réponse en suivant cette série qui vous rappellera les périodes acharnées que vous avez vécus pour réussir un projet ou de vous préparer tout en plus pour vos prochaines missions entrepreneuriales. 

Girlboss par Kay Cannon

Les femmes sont sous-représentés dans le milieu entrepreneurial. Girlboss est une série qui raconte justement l’histoire d’une femme, Sophia Marlowe, qui veut se lancer dans le monde du business. La jeune femme commence sa carrière en vendant des vêtements sur eBay. Au fil de la série, on la voit construire son business étape par étape. 

Girlboss est une série qui inspirera bien des femmes souhaitant entrer dans le monde de l’entrepreneuriat. En effet, elle vous montre à quel point il n’est jamais facile de lancer un projet. Mais avec une bonne volonté et de la persévérance, vous obtiendrez de bons résultats. Par ailleurs, Sophia Amoruso, l’actrice dans sa vie réelle en est un exemple concret. 

How to make it in America par Ian Edelman

Faire fleurir son business n’est jamais une chose facile à faire, surtout quand on n’est encore qu’au début de sa quête. « How to make it in America » le prouve bien en racontant l’histoire de deux entrepreneurs si jeunes qui souhaitent lancer une ligne de vêtement dans l’univers de la mode vestimentaire new-yorkaise. 

Cette série développée par Ian Edelman rappelle bien à quel point il n’est jamais facile de se lancer dans une nouvelle affaire. Surtout dans un monde où la concurrence est plus présente que jamais. Une série de la débrouille, elle est une source d’inspiration pour tout entrepreneur qui souhaite lancer une carrière florissante dans une quelconque activité. 

À lire aussi : 5 podcast à écouter pour les entrepreneurs