Une fois une entreprise lancée, pour qu’elle tourne, s’il y a bien une chose indispensable, ce sont les clients ! En trouver toujours plus n’est pas chose aisée, et cela nécessite bien souvent de mettre en place des stratégies marketing efficaces. Pour vous aider à développer votre propre stratégie, voici 5 idées pour trouver de nouveaux clients.

Les campagnes d’emailing

Faire des campagnes d’emailing est une méthode de marketing qui a fait ses preuves. Il s’agit de cibler une clientèle qui vous intéresse, et de faire une analyse a posteriori des retours de cette campagnes. Etudiez donc les résultats obtenus par votre campagne d’emailing pour en déterminer l’efficacité et ajuster votre stratégie. Les points importants à analyser sont :

  • le taux de clic à partir de vos mails
  • l’augmentation du trafic sur votre site en période de campagne
  • l’augmentation ou la diminution du nombre d’inscrits sur votre liste d’emailing
  • l’augmentation du nombre de nouveaux acheteurs sur votre site.

Après analyse de ces données, vous pourrez déterminer l’efficacité de votre campagne d’emailing et l’adapter, toujours dans le but d’augmenter votre nombre d’inscrits, et, de fait, le nombre de vos clients.

Les partenariats

Tisser des liens de partenariat avec d’autres entreprises peut être une solution extrêmement efficace pour attirer une nouvelle clientèle sur votre site. 

L’idée est de travailler en collaboration avec des entreprises dont l’activité a un rapport avec la vôtre, un lien direct : si un client est intéressé par vos services ou produits, ils ont de fortes chances d’être intéressés par les leur également. En renvoyant votr clientèle en direction de vos partenaires, en inversement, vous allez créer un collaboration bénéfique pour les deux bords.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de comptabilité le plus simple !
Découvrez Sinao, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et facture, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Rentrez donc en contact avec les entreprises avec lesquelles vous souhaitez collaborer, et vous établirez ainsi une communication directe avec leur clientèle, pour élargir la vôtre.

Une fois le partenariat mis en place, veillez à bien en évaluer les bénéfices pour votre entreprise, afin d’ajuster votre stratégie si elle ne vous semble pas assez profitable.

Les recommandations clients

Quel meilleur ambassadeur pour une entreprise qu’un client satisfait ? Les avis clients sur Internet, c’est le nouveau bouche-à-oreille. Ne négligez pas l’impact qu’un commentaire positif peut avoir sur un potentiel futur client : il peut être déterminant dans son passage à l’acte. 

Pour pouvoir tirer avantage du pouvoir de la recommandation client, incitez vos clients satisfaits à faire part de leur contentement sur vos différents réseaux. Pensez par exemple à mettre en valeur les commentaires des clients ont vous avez résolu un problème, ceux avec qui vous avez eu un contact agréable, ceux qui vous ont chaleureusement remerciés pour vos services… 

Une entreprise avec de beaux avis clients, démontrant l’enthousiasme des consommateurs satisfaits, sera beaucoup plus attractive pour vos potentiels futurs acheteurs !

Les évènements

Voilà une stratégie vieille comme le monde, et qui a elle aussi fait ses preuves à plus d’un titre ! Pour attirer de nouveaux clients, et leur faire découvrir votre entreprise, vos produits, vos services et vos valeurs, organisez des évènements. 

Votre communauté déjà engagée sera ainsi dynamisée, en partageant ensemble et avec vous un moment convivial. Invitez des clients, mais aussi vos partenaires, des prospects, des amis, et incitez chaque invité à venir accompagné. Vous ferez ainsi connaître votre entreprise à un plus grand nombre de personnes, et créer de nouveaux clients.

Concernant les événements, à vous de voir ce qu’il vous paraît le plus judicieux d’organiser. On peut vous suggérer d’organiser un buffet, par exemple, et des activités et ateliers pour permettre aux invités de découvrir votre entreprise de façon ludique et plaisante.

Le content marketing

Si les évènements concernent un nombre d’individus limités, le content marketing, lui, peut vous permettre de voir plus grand.

Créez une partie blog sur votre site Internet, et mettez-vous à la rédaction d’articles aux thématiques ciblés pour générer du trafic sur votre site et élargir votre clientèle. Le content marketing peut également passer par toutes vos autres plateformes de communication, comme votre newsletter, vos réseaux sociaux… L’idée est de cibler au maximum la clientèle qui pourrait s’intéresser à votre entreprise, en publiant uniquement du contenu pertinent.

Maintenant que vous avez quelques idées, mettez en place votre propre stratégie pour développer votre clientèle ! Bon travail !

Les outils indispensables pour créer son entreprise

 

NOUVEAU 

Découvrez notre dernier livre blanc sur les outils indispensables pour lancer son activité !  

 

L'e-book est dans votre boite mail !

Pin It on Pinterest

Share This