Comme tout va très vite dans le monde du commerce, il est important de rester à la page pour se faire sa place quand on débute dans entrepreneuriat. C’est valable également pour ce qui est de la création de logos : en 2019, les logos colorés et audacieux étaient en vogue. Le design de logo est une discipline suivant des tendances…

Cette année, on garde un peu d’ancien, et on ajoute une touche moderne. Voici donc pour vous 5 tendances en design de logo pour l’année 2020.

1. Les typographies originales

Commençons par le commencement : comment choisir la typographie de son logo pour rester dans la tendance en 2020 ? Ou mieux : quelle place accorder au texte dans le design de son logo ?

N’ayez plus de limite. En 2020, n’ayez pas peur de jouer avec votre texte, et pourquoi pas même en faire le coeur de votre logo en choisissant une police de caractère stylisée et unique.

N’hésitez pas à jouer cette carte pour faire du nom de votre entreprise un atout, même en matière de visuel. Choisissez une typographie audacieuse, originale, qui reflète l’esprit de votre entreprise. 

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de comptabilité le plus simple !
Découvrez Sinao, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et factures, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

2. Les dégradés 3D

La tendance était déjà aux dégradés de couleur dans les logos. Mais cette année, aux dégradés, s’ajoutent les formes 3D. On verra beaucoup de formes géométriques très simples dans les logos, avec une couleur dégradée sur tout son spectre.

Donnez du volume et de la profondeur à ces formes, et transformez un design simple en quelque chose de beaucoup plus sophistiqué et attractif, tout en conservant l’aspect épuré du motif géométrique.

Le dégradé 3D est la nouvelle tendance pour créer un logo moderne, en jouant sur le relief, la lumière et les ombres.

3. L’ambiance années 80

Les “vibes” des années 80 sont à la mode en ce moment, tant en culture populaire qu’en design. Dans les logos, l’ambiance années 80 se traduit par des références culturelles de l’époque.

On trouvera dans nos logos cette année des néons, des designs avec de gros pixels, des couleurs franches, ou même des références plus subtiles à la culture populaire.

Qu’est-ce qui caractérise les années 80 ? Les disques Vinyles, les Jukeboxes, les cartouches de jeu vidéo…

En fonction de l’esprit de votre entreprise et de ce que vous vendez, n’hésitez pas à surfer sur la vague de la mode vintage et à exploiter ces références originales et fun, auxquelles les clients peuvent s’identifier.

4. Les logos authentiques

C’est justement le fait de permettre au consommateur de s’identifier à l’entreprise qui justifie cette quatrième tendance. En 2020, la perfection n’est plus de mise – pas même dans le design. Préférez des logos authentiques, avec des détails volontairement imparfaits. En somme, on aime les logos bruts, avec un effet “fait main”.

Pourquoi ne pas opter, par exemple, pour un logo effet croquis ? Ou bien encore un logo inspiration bande dessinée ? On peut aussi voir des logos qui imitent des coups de pinceaux, grossiers ou bien tout en finesse, pour jouer sur les couleurs et les formes.

Recherchez l’originalité qui rendra votre logo unique dans l’authenticité, en retournant aux bases. Cette tendance prend le contre-pied de l’ultra numérique actuel et apporte une touche de naturel bienvenue !

5. Les superpositions

Là encore, la tendance s’inspire d’une technique déjà bien connue et bien installée.

Après les dégradés 3D, voici une autre technique qui permet de donner de la profondeur à vos logos : la superposition. Il s’agit d’ajouter plusieurs couches de couleurs ou de formes les unes sur les autres.

Avec la technique de la superposition, vous pouvez aussi jouer sur les ombres pour ajouter davantage de profondeur au rendu final.

Vous pouvez également jouer avec les effets de superposition et aller plus loin : imbriquez des éléments graphiques les uns dans les autres pour créer un effet éventail ; utilisez les ombres et les jeux d’opacité pour mimer le mouvement d’une vague… la seule limite est celle de votre créativité !

Les outils indispensables pour créer son entreprise

 

NOUVEAU 

Découvrez notre dernier livre blanc sur les outils indispensables pour lancer son activité !  

 

L'e-book est dans votre boite mail !

Pin It on Pinterest

Share This