Un webinar, c’est un néologisme pour parler d’un séminaire sur le web, tout simplement. Si cette année 2020 nous a bien appris une chose, c’est que pour les professionnels, savoir organiser un webinar peut être un véritable atout dans certaines situations.

Seulement, il existe tant d’outils différents pour mettre en place des conférences à distance que l’on finit par s’y perdre. Nous avons sélectionné pour vous 7 outils pour organiser un webinar.

Hangout Business

Hangout est la solution webinar proposée par Google

Si vous choisissez sa version gratuite, cet outil Google donne aux utilisateurs un accès à des salles de séminaire virtuelles pour 10 participants maximum.

Si vous avez besoin de salles pour un plus grand nombre de personnes, vous pouvez alors choisir la version payante. Il existe sur Hangout une formule “Business”, et en fonction de vos besoins, vous pouvez avoir accès à des salles virtuelles pouvant accueillir jusqu’à 5000 personnes simultanément

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de comptabilité le plus simple !
Découvrez Sinao, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et factures, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Auparavant, il fallait impérativement une adresse Gmail pour avoir accès à Hangout. Depuis 2015 cependant, ce n’est plus le cas, et l’outil est accessible à tous.

GoToWebinar

GoToWebinar est un outil avec des avantages qui lui sont propres. L’idée derrière le concept est de laisser l’occasion à chaque groupe de personnaliser et organiser un webinar en ligne et de l’adapter au mieux aux besoins du moment.

C’est un outil très intuitif, facile à utiliser, facilement adaptables, et surtout, avec un certain nombre de fonctionnalités performantes, comme par exemple la possibilité de faire des partages d’écran fluides et qui fonctionnent sans problème.

Zoom

C’est probablement l’un des outils de webinar les plus populaires en ce moment, et ce n’est pas pour rien que Zoom a tant de succès.

En effet, même pour des utilisateurs peu aguerris qui ne sont pas très à l’aise avec l’aspect technique du travail à distance, Zoom est facile d’utilisation. En plus de sa grande adaptabilité, Zoom propose un panel de fonctionnalités très complet.

Join me

La plupart des outils de webinar demandent des inscriptions, et donc un minimum de préparation préalable pour les utilisateurs.

Le concept de Join me, comme son nom l’indique, est de faciliter l’intégration d’utilisateurs à un séminaire. L’inscription n’est pas nécessaire, il suffit de cliquer sur le lien d’invitation envoyé par l’organisateur du séminaire.

La facilité d’accès est l’atout principal de Join me, par exemple, pour les séminaires prévus à la dernière minute.

Zoho Meeting

Zoho Meeting fait également partie de ces outils de webinar faciles d’accès, et accessibles par les utilisateurs uniquement grâce à un lien.

Les fonctionnalités proposées sont assez complètes, à la fois pour diffuser votre webinar, mais également pour le promouvoir.

La qualité audio-visuelle de l’outil est tout à fait bonne.

JetWebinar

L’intérêt de JetWebinar est son aspect marketing.

En effet, en plus de diffuser votre séminaire, JetWebinar vous permet de l’enregistrer et de rediffuser l’enregistrement par la suite – par exemple, pour nourrir un blog en utilisant votre séminaire enregistré pour illustrer un article.

Livestorm

Avec Livestorm, on retrouve encore une fois une interface intuitive, facile d’utilisation et adaptée aux moins aguerris.

Le point fort de Livestorm, ce qui fait sa particularité, ce sont les fonctionnalités particulièrement adaptées au recrutement à distance.

Si, plutôt qu’une plateforme pour effectuer de grandes réunions de groupe, vous souhaitez plutôt trouver un outil pour des entretiens individuels, par exemple, Livestorm est l’outil qu’il vous faut.

Les outils indispensables pour créer son entreprise

 

NOUVEAU 

Découvrez notre dernier livre blanc sur les outils indispensables pour lancer son activité !  

 

L'e-book est dans votre boite mail !

Pin It on Pinterest

Share This