Vous avez passé plusieurs jours à écrire sur votre blog et améliorer la qualité de vos textes. Le moment est enfin venu de faire connaitre votre blog au grand public, mais vous n’avez aucune idée de comment faire pour que votre blog soit plus visible sur les moteurs de recherche. Voici quelques informations qui vous aideront à faire connaitre votre blog. 

Utilisation des balises d’en tête

En premier lieu, il est important que vous sachiez qu’est-ce qu’une balise d’en tête ? Les balises d’en tête sont les différents titres d’un article. Elles sont réparties de la balise h1 à h6 et chaque document HTML peut contenir un ou plusieurs titres h1 à h6. 

Les balises d’en tête sont d’une importance capitale dans la visibilité de votre blog. Parce qu’elles améliorent la structure et la lecture de vos différents articles. De même, elles améliorent le référencement de votre blog et donc la visibilité de ce dernier.  

N’hésitez donc pas à utiliser les balises d’en tête dans vos différents articles. Toutefois, vous devriez éviter de les utiliser de manière anarchique. Vos balises d’en tête doivent être bien précise et pertinente de manière à impacter les moteurs de recherche.

En effet, pour le référencement de votre blog les moteurs de recherche prennent en compte plus les balises h1 de vos textes que les autres balises d’en tête. Ce qui voudrait dire que plus vous avez des titres de h2 à h6 et moins vos contenus sont considérés par les moteurs de recherche. 

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de comptabilité le plus simple !
Découvrez Sinao, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et factures, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Il est donc important de savoir utiliser minutieusement les balises d’en tête pour une bonne visibilité de votre blog. 

Avoir des backlinks pour une meilleure visibilité de son blog

Au moment de la rédaction de vos textes, vous pouvez travailler sur les liens externes nommés « backlinks ». En effet, le backlinking  est un lien sur la page d’un autre site qui redirige les lecteurs vers votre blog. Cela vous permet d’attirer plus d’internautes vers votre blog et également d’influer le SEO de votre site. Une technique facile et simple pour augmenter la visibilité de votre blog.

Vous avez deux options pour utiliser cette technique : la façon naturelle ou la stratégie de Netlinking. 

On parle de backlink naturel lorsqu’un lecteur qui aime les contenus de votre site décide de vous faire de la publicité gratuite en mettant un lien vers votre blog. 

La stratégie de Netlinking consiste à obtenir des liens provenant de sites externes de qualités sans aucune rémunération en retour. Utiliser le netlinking pour augmenter la visibilité de son blog est une bonne idée, mais pour qu’il soit naturel et durable dans le temps vous devriez suivre quelques étapes.

En premier lieu, il est important que les noms de domaines de vos backlinks impactent et aient un bon référencement. Ensuite vous devrez avoir plusieurs liens, plus vous avez de liens extérieurs et plus votre site sera pris en compte par les moteurs de recherche.

Il est important que vous veilliez à insérer des liens qui ont rapport avec votre thème ainsi, il y aura une logique parfaite et le backlink sera naturel. Les pages sources d’où proviennent les liens externes doivent impérativement avoir un PageRank fort. De plus, vos liens qui envoient vers un autre site doivent utiliser la balise <a href>.

Mettre des commentaires dans les blogs qui abordent les mêmes sujets que le vôtre

Connaître des sites qui font des choses similaires à vous est un bon moyen pour faire connaitre votre blog. En effet, vous pouvez mettre des commentaires sur ces différents sites tout en insérant un lien qui redirige les internautes de la page vers votre blog. 

Vous donnez aux lecteurs la possibilité de découvrir d’autres informations sur la thématique en se rendant sur votre site. Cette technique est simple et naturelle, elle vous permet d’améliorer la visibilité de vos contenus sur le net et d’attirer des internautes sur votre blog. 

Faire la publicité de votre blog à travers les réseaux sociaux

À notre ère, il existe plusieurs réseaux sociaux sur internet. Les réseaux sociaux comptent des milliers d’utilisateurs par exemple, Facebook est la plus grande plateforme de réseau social au monde. 

Vous pouvez donc toucher un public énorme sur cette plateforme. Le meilleur endroit pour faire la publicité de votre blog.

Les outils indispensables pour créer son entreprise

 

NOUVEAU 

Découvrez notre dernier livre blanc sur les outils indispensables pour lancer son activité !  

 

L'e-book est dans votre boite mail !

Pin It on Pinterest

Share This