[Article Invité]

La stratégie de marketing digital est centrale dans la vie de tout entrepreneur. Plus encore, lors de la création d’une entreprise, le marketing digital permet de recruter rapidement ses premiers clients : il est donc essentiel pour le lancement d’une activité !

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital est l’ensemble des outils et méthodologies que l’on peut mettre en place pour vendre un produit ou un service sur le web. Derrière cette expression se cache une multitude de solutions : site internet, réseaux sociaux, publicité, référencement…

Pas toujours facile de s’y retrouver au milieu de tout cela, d’autant plus que les outils et les usages évoluent très vite. Savez-vous par exemple qu’il y a aujourd’hui plus consultations de sites web depuis un téléphone que depuis un ordinateur ?

Se former et se tenir au courant des nouveautés et des évolutions du marketing digital est primordial pour assurer à son entreprise une croissance pérenne. Ne pas tirer profit de ces outils reviendrait à laisser tout le champ libre à ses concurrents !

Vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie efficace de marketing digital ? Plusieurs voies s’offrent à vous :

Faire appel à une agence spécialisée en marketing digital

La solution facile de faire appel à une agence n’est pas forcément adaptée à toutes les entreprises.

Avantage : vous collaborerez avec des consultants et des spécialistes compétents, qui vous proposeront des solutions sur mesure.

Inconvénient : le coût, principalement. Comptez entre 500 et 2 000 € par jour de travail.

Se lancer dans le marketing digital

Il vous faudra de la motivation et beaucoup de temps, mais c’est possible.

Avantage : vous n’avez rien à dépenser, et vous avez la main sur toute votre stratégie.

Inconvénient : cette solution peut vite devenir chronophage et être techniquement complexe.

Se faire accompagner : la solution idéale

Vous n’avez pas beaucoup de temps libre, et pas de gros budget ? Il existe une troisième solution, proposée par Super Colonel.

Concrètement, une stratégie de marketing digital est élaborée sur mesure pour vous, un coaching vous est proposé chaque mois, ainsi que l’accès à des formations sur les outils les plus adaptés à votre activité. Tout cela pour moins de 100€ par mois. Plutôt pratique, non ?  Plus d’informations en cliquant ici.

Pour conclure

Choisissez la solution la plus adaptée à vos besoins, et lancez-vous !

Et surtout, n’oubliez pas : le plus important est d’être régulier dans la mise en œuvre de votre stratégie.

Pin It on Pinterest

Share This