Avec plus de 600 millions de membres, le réseau social américain créé en 2003 est devenu la plateforme incontournable des entrepreneurs.

Le site permet une mise en relation directe et simplifiée avec votre marché cible. Mais s’inscrire et créer son profil n’est pas forcément suffisant.

Voici donc 6 conseils clés pour vous aider à trouver des clients sur Linkedin.

Créez un profil attrayant

Avant toute chose, veillez à ce que votre profil soit réalisé proprement et de manière professionnelle, c’est-à-dire optimisé et orienté pour le client. C’est la base de toutes recherches en ligne. De la même manière que vous soignez votre présentation dans la vraie vie devant un client ou un patron, votre présentation online doit être irréprochable. 

Identifiez les clients potentiels

Générer du lead sur Linkedin nécessite une parfaite compréhension de votre marché cible et aux types de postes dont il est constitué (par exemple PDG, comptable, commercial, RH, etc.). Une fois que vous avez ciblé ces prospects, vous pouvez les trouver en utilisant 2 méthodes : la recherche avancée ou les groupes.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de comptabilité le plus simple !
Découvrez Sinao, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et factures, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Intégrez des groupes

Jetez un oeil aux groupes que vos prospects ont intégrés. Si vous n’en êtes pas déjà membres, rejoignez les plus pertinents par rapport à votre recherche. Vous pouvez rejoindre jusqu’à 50 groupes donc n’hésitez pas ! 

Tout le monde n’est pas forcément actif à l’intérieur même de ces groupes, mais vous pouvez tomber sur un membre qui l’est. Dans ce cas, c’est une excellente opportunité pour vous faire connaître tout en démontrant votre expertise et crédibilité.

Envoyez un message de remerciements

Lorsque vous recevez des notifications d’acceptation d’ajout, pensez à envoyer un message personnalisé de remerciements. Sans toutefois vous en servir à des fins de publicités flagrantes, vous pouvez en revanche ajouter l’URL de votre site en signature par exemple.

Si possible, essayez de trouver un sujet de conversation, par exemple en parcourant son profil. Comme lors d’une rencontre professionnelle dans la vraie vie, tentez simplement d’en savoir plus sur cette personne et de laisser une bonne impression.

Entretenez votre relation client

Pour ne pas tomber dans l’oubli après ces nouveaux ajouts, il est intéressant d’envoyer de temps en temps des messages à vos relations. Faites ceci dans l’unique but d’apporter quelque chose d’utile et de pertinent d’un point de vue professionnel. Donner sans rien attendre en retour est un élément essentiel dans toutes relations solides. Vous pouvez par exemple partager des articles d’actualités ou de blogs, des comptes rendus, des vidéos, des études de cas, des ebooks, etc. Soyez créatif et à l’affût !

Passez du virtuel au réel

Voici l’étape critique où beaucoup échouent. Sans cette concrétisation, il se peut que vos relations restent superficielles. Une fois que vous avez acquis assez de crédibilité, votre objectif final est de prolonger la discussion hors internet. Souvenez-vous que c’est ainsi que vous transformez un prospect en client.

N’essayez pas de vendre quoi que ce soit sans entrer dans une vraie conversation dans laquelle vous comprendrez réellement les problématiques du client. Les 3 points clés pour qu’un prospect soit ouvert à une rencontre sont la crédibilité, l’expertise et votre capacité à lui apporter quelque chose.

Les outils indispensables pour créer son entreprise

 

NOUVEAU 

Découvrez notre dernier livre blanc sur les outils indispensables pour lancer son activité !  

 

L'e-book est dans votre boite mail !

Pin It on Pinterest

Share This