Vous venez de vous lancer dans entrepreneuriat. Félicitations ! 

Comme tout entrepreneur qui démarre une activité, vous vous demandez comment attirer les clients, développer votre image, faire parler de vous et faire fructifier votre entreprise. 

Il existe un moyen simple, rapide et peu coûteux de vous faire connaître. Avec un minimum d’investissement en terme de temps, vous pouvez optimiser votre communication, développer votre image et montrer votre savoir-faire. Il est primordial de créer votre blog. Ainsi, vous pouvez attirer clients et collaborateurs. Créer un blog ? Oui mais pourquoi ? 

Créer un blog pour vous rendre visible sur internet 

En créant un blog, vous créez immanquablement un trafic internet. Plus vous postez des articles, plus vous développez votre contenu et vos pages généreront un trafic naturel vers votre site. De ce fait, votre blog sera plus visible. Votre site internet est votre carte de visite virtuelle et travaillera automatiquement pour vous. En créant du contenu original qui se démarque, vous attirerez plus de visiteurs. 

Autant vous dire que votre contenu doit être construit, pertinent et diriger tactiquement vers une cible de potentiels clients et collaborateurs. Les moteurs de recherche sont capables par votre flux de posts publiés, de vous classer parmi les premières pages. Plus vous aurez de visiteurs, plus les moteurs de recherche placeront votre site en pole position. 

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de comptabilité le plus simple !
Découvrez Sinao, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et facture, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

La création de site web ou de blog doit être entretenu hebdomadairement afin de toujours garder en éveil vos lecteurs pour ne pas sombrer dans un site rarement mis à jour, sans véritable entretien ce qui causera un flux moindre et par conséquent touchera peu de nouveaux lecteurs et internautes.

Veillez à poster du contenu de qualité en insérant des sujets pertinents et des mots-clés choisis avec stratégie. 

Avoir un blog afin d’attirer des nouveaux clients

Le site web ou le blog permet de viser plusieurs objectifs tous portant le même but final : 

Exposer votre savoir Proposer vos produits Définir vos services Gagner en visibilité Toucher plus de prospects Permettre de vous contacter rapidement. 

Les leads ou autrement dit les potentiels contacts ne sont pas forcément générer par l’augmentation du nombre de visites sur votre blog. Cela dit, augmenter son trafic tout en ciblant sa stratégie marketing dans son blog implique que votre page soit indexée sur les moteurs de recherche. 

C’est en créant des articles incluant des mots clés répertoriés par les moteurs de recherches de par les recherches elles-mêmes réalisées par les utilisateurs que votre blog affichera une nouvelle position chaque fois que vous posterez un nouvel article. 

Générez du trafic passe sans aucun doute par les posts réguliers sur votre blog. 

En insérant dans votre page web un lien « Call to Action », vous incitez vos visiteurs à cliquer sur ce bouton qui les dirigera sur une autre page, pour s’inscrire, acheter un produit, visiter vos locaux… Le Call to Action est un outil de marketing important qu’il ne faut pas négliger. Il augmente vos chances de convertir vos clics visiteurs en trafic générer et donc en prospects. Inviter vos visiteurs à laisser leurs coordonnées ou une adresse mail, est une première étape vers une vente ultérieure.

La meilleure des stratégies est de trouver l’équilibre entre le contenu informatif et celui incitants à visiter vos propositions commerciales. 

Créer un blog pour avoir du contenu à partager sur les réseaux sociaux ou par mail 

En écrivant sur votre blog, vous créez une audience qui ne vous connaît pas et ne connaît pas votre entreprise. 

En postant de nouveaux articles, vous avez la possibilité de traiter de sujets différents tout en gardant une certaine cohérence avec votre activité. 

Vous pouvez donc vous adresser à une cible plus grande. Par exemple, si vous avez une entreprise de chauffeurs privés, vous pouvez poster un article sur les lieux à visiter dans votre région. Ainsi, les internautes qui recherchent des informations sur les contenus liées au tourisme pourront découvrir votre site. 

MacBook Pro near white open book

Avoir un blog pour donner un aperçu de votre travail (book, compétences d’analyse, rédactionnelle …) 

En créant un blog professionnel vous devez garder en objectifs les questions fondamentales de vos internautes et d’y répondre. 

La mise en place de votre blog doit être rigoureuse, professionnelle et doit apparaître comme un blog reflétant l’expertise de votre entreprise. 

Le but du blog est essentiellement celui de répondre aux demandes de vos prospects. Vos clients potentiels doivent en un clin d’œil s’apercevoir de votre professionnalisme tout en gagnant leur confiance pour vous confier leur projet. 

Vous pouvez améliorer votre image de marque en rendant plus humain votre blog, faites inter-réagir vos collaborateurs en leur donnant la parole ; ils peuvent alors parler d’un service dont ils ont la gestion ou d’un produit dont ils connaissent les points forts. 

Une entreprise humaine est une entreprise qui attire la confiance et augmente son humanisme. Des qualités que collaborateurs et clients recherchent aujourd’hui.

Votre blog est un atout majeur pour améliorer votre image de marque. 

Créer un blog pour maintenir un lien avec vos prospects et clients 

Les articles de votre blog sont moins académiques et donne de par le ton utilisé dans la rédaction, une approche plus proche de l’entreprise vers ses clients. 

Le blog permet de créer un lien entre l’entreprise, le prospect, les clients et mêmes avec des éventuels partenaires. 

L’entreprise apporte son expertise sur une page internet et augmente son attractivité tout en suscitant la réflexion et l’engagement de votre audience. N’hésitez pas à installer l’option de vous laisser un commentaire, la possibilité de partager votre blog ou de rediriger les visiteurs vers vos pages de réseaux sociaux. 

En conclusion : pourquoi vous devez avoir un blog ?

La création d’un blog ne doit pas être négligée. Le blog est un levier essentiel au développement de votre entreprise. Il permet par une position de mots-clés de placer celui-ci parmi les premiers dans un moteur de recherche. La sémantique et la bonne utilisation des techniques de SEO permettent un référencement naturel. Sur le long terme, les articles de votre blog, s’ils sont postés régulièrement vous offre la possibilité d’obtenir un trafic durable et de qualité.

Son apparence et son design doivent être en cohérence avec les marchandises et services vendus. 

Il est important que les internautes puissent avoir la possibilité de vous joindre via un formulaire de contact ou d’être rediriger vers vos réseaux sociaux. 

Créer du contenu original en insérant des mots clés, mots les plus souvent rechercher pour répondre à la demande. 

Définissez votre style, votre thématique, votre ligne éditoriale et votre ton afin de permettre une approche naturelle tout en stratégie. 

Pin It on Pinterest

Share This