Instagram est incontestablement le réseau social en vogue. C’est une plateforme en constante évolution, et du pain béni pour les entrepreneurs qui veulent créer du lien avec leur clientèle. Mais pour qu’un compte Instagram soit développé de manière optimisée, il y a quelques règles à suivre. Voici donc 5 astuces pour développer son compte Instagram lorsqu’on est entrepreneur.

Soignez la présentation de votre profil

Instagram est un réseau essentiellement basé sur l’esthétique, le visuel. Pour que votre compte Instagram soit attractif, il faut donc qu’il s’aligne sur les critères esthétiques du réseau. Il vous faudra donc soigner votre mur Instagram, en publiant par exemple des images aux tons assortis. 

Avec votre mur, la première chose que verra le visiteur de votre compte, c’est votre bio. Veillez à ce qu’elle soit authentique, et décrive bien votre entreprise pour la mettre en valeur – l’originalité est la bienvenue sur ce réseau dynamique !

Publiez des storys engageantes 

La fonctionnalité “story” de l’application est un outil qui peut être très utile, et contribuer à l’engagement de votre communauté. Utilisez votre story pour dialoguer avec votre communauté, en les faisant participer de manière active : posez-leur des questions, utilisez la fonction sondage… Vous y trouverez un double bénéfice : vous aurez probablement des retours constructifs sur votre entreprise, et vous fidéliserez vos clients !

Réseauter sur Instagram pour trouver des partenaires

Avec la visibilité que peut offrir la plateforme d’Instagram, vous aurez vite la possibilité de créer des liens professionnels. Vous pourrez notamment trouver des partenaires. C’est l’avantage de réseaux sociaux qui sont une véritable aubaine pour la publicité : n’hésitez pas à tisser des liens de partenariat. Vous pourrez par exemple proposer de faire la publicité d’un autre compte en échange de la réciproque. De cette façon, vous aurez la possibilité d’élargir votre cible, et vous en sortirez gagnant.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de comptabilité le plus simple !
Découvrez Sinao, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et factures, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Soyez humain avec votre communauté, répondez à vos messages privés en audio ou vidéo

Pour que votre communauté s’attache à votre entreprise, les réseaux sociaux doivent être exploités, comme leur nom l’indique, pour leur aspect social. Evitez autant que possible de laisser des messages sans réponse, et participez activement à la vie de votre communauté. Lorsque vous recevez, sur Instagram, des messages privés de la part de votre communauté, répondez-y sans faute ! Pour donner à votre entreprise une voix et un visage humain, n’hésitez pas à avoir recours au message audio et au message vidéo pour répondre. 

Soyez le plus authentique possible 

Vous l’avez compris, l’aspect humain est l’atout essentiel d’un réseau social comme Instagram, où le partage, l’échange, la dynamique et la proximité en général sont essentiels. Pour que votre communauté s’investisse de bon cœur, soyez le plus authentique possible. Oui, c’est vrai, on vous l’a dit, la beauté est de mise sur votre mur Instagram. En revanche, pour plus d’authenticité, utilisez vos stories pour montrer l’envers du décor, par exemple, et communiquez en toute sincérité sur le quotidien de votre entreprise. Ainsi, votre communauté pourra s’identifier, se reconnaître en vous. Mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas vous noyer dans la masse, mais au contraire, vous démarquer !

Les outils indispensables pour créer son entreprise

 

NOUVEAU 

Découvrez notre dernier livre blanc sur les outils indispensables pour lancer son activité !  

 

L'e-book est dans votre boite mail !

Pin It on Pinterest

Share This