Excellent moyen de communication depuis sa création, Twitter est devenu inéluctable. Cumulant plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde, Twitter est un réseau social qui occupe une place importante dans cet univers social. Facile à utiliser, environ un demi-milliard de tweets sont diffusés chaque jour. Autrement dit, pour être visible et être performant, il faut savoir s’y prendre en respectant les bonnes manières et règlements du réseau social. Comment être performant sur Twitter ? Voici nos recommandations pour y arriver.

Bien paramétrer son profil que sur son compte Twitter

Lorsque vous débutez sur Twitter, il est capital de bien renseigner son compte et de configurer son profil. En effet, le profil est considéré comme étant votre pièce d’identité. De ce fait, il faut bien l’entretenir.

Pour ce faire, il faut :

Définir un nom d’utilisateur

En principe, il faut insérer son nom et prénom afin de déterminer votre identifiant. Ce qui permettra aux autres abonnés de vous retrouver facilement. Dans le cas où l’identifiant existe déjà, il est recommandé de d’inverser le nom et le prénom ou d’y insérer un symbole, un chiffre ou une variante.

 Adopter une image d’arrière-plan pour vous représenter

On retrouve sur plusieurs comptes l’absence d’image d’arrière-plan. Cette erreur met en péril la crédibilité de votre compte. Pour ce faire, il faut définir une image qui est en concordance avec vous. Mais également, il faut poster une photographie ou un logo de bonne qualité.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de comptabilité le plus simple !
Découvrez Sinao, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et factures, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Prendre soin de la description du profil

Borné en caractères, il est primordial de saturer cette zone du profil afin d’informer certains twitos sur vos aptitudes, vos penchants, votre situation professionnelle ou votre société. Ces informations doivent être incorporer sous forme de hashtag “#” et surtout, il ne faut pas en exagérer. 

Autre chose, vous avez la possibilité d’incorporer d’autres liens sous la description. À cet effet, vous pouvez y ajouter votre blog ou votre profil LinkedIn et ainsi faire votre promotion.

Ne protégez pas les publications.

Il ne sert à rien d’activer ce paramètre. En effet, en optant pour ce paramètre, tous vos tweets ne seront vus que par une minorité. Autrement dit, ils seront vus par les membres dons les invitations ont été acceptées. Mettez donc de côté ce paramètre afin d’accroître le plus vite votre compte.

Comment bien publier sur Twitter ?

Après avoir configuré son compte et son profil, il est important de savoir comment faire une publication sur Twitter. Pour ce faire, il faut :

  • Déterminez une ligne éditoriale et prodiguer des informations crédibles qui pourront apporter un plus. Elle peut tourner autour de votre passion, votre domaine d’activité, vos connaissances et aptitude.
  • Ensuite, évitez des publications sans queue ni tête. Postez des informations qui profiteront à ceux qui vous suivent.

Diffuser fréquemment

Pour avoir un compte performant et suivi, il est recommandé de publier régulièrement. Mais surtout n’en abuser pas. Il est conseillé de poster 4 à 5 fois par jour. Et surtout tenez compte de la qualité de ce que vous publiez et non de la quantité. En outre au cours de vos publications, mettez au maximum 2 hashtags. Pourquoi ? Parce que, plusieurs enquêtes ont révélé le nombre d’auditeurs sont plus nombreux pour une publication contenant un ou deux hashtags. Ce faisant, vous pouvez opter pour des outils comme Ritetag ou Hashtagify

Pour finir, demeurer succinct et surtout rester focus avec des publications d’au plus 140 caractères. Et respectez cette règle d’or un sujet, un message, un Tweet.

Nommer d’autres comptes Twitter

Twitter est aussi un moyen pour échanger les visibilités. Alors lors de vos publications, n’hésitez pas à désigner d’autre compte avec le symbole @. Ces comptes identifié obtiendront une notification et peut être, qu »ils vous rendrons la pareil lors d’un tweet.

Vous pouvez également identifier certains membres dans vos images grâce toujours au symbole @. 

Autres astuces pour rendre performant son compte Twitter 

De nombreuses astuces permettent de rendre son compte excellent. En premier lieu, il faut savoir choisir le bon moment pour publier. Il faut donc faire des publications quand vous remarquez que vos auditeurs sont connectés. En générale, pour le B2B, il est recommandé de le faire en semaine par contre pour le B2C, il est adéquat pour le mercredi et le week-end. Néanmoins, la meilleure manière d’y arriver est de vous servir de l’outil statistique que Twitter vous propose. Il vous permettra de savoir quand il faut publier. 

Secundo, vous pouvez re tweeter vos publications d’une grande importance pertinente. Toutefois, n’en abusez pas. Créer votre propre tweet afin de ne pas être classé dans la catégorie d’un follower.

Vous pouvez également participer à des conversations. Si vous avez une certaine connaissance dans un domaine, vous pouvez la partager avec l’audience présente en lâchant quelques commentaires.

Pour finir, vous pouvez programmer vos tweets. C’est une méthode propice quand vous n’avez pas le temps. À cet effet, des outils comme Hootsuite ou Buffer peuvent vous être utile. Ils programmeront vos tweet en avance.

Comment édifier et manager son réseau ?

L’une des choses à faire est d’introduire votre carnet d’adresses. En effet, vous pouvez introduire vos contacts grâce au paramètre ‘’trouver des amis’’. Si vous êtes à vos débuts sur le réseau social, cela vous sera d’une importance capitale. Vous pouvez aussi vous servir du paramètre recherche avancée. C’est une fonction qui vous permet de reconnaître les influenceurs grâce à la barre de recherche. Il vous revient de choisir et d’enregistrer vos recherches.

En outre, vous pouvez suivre des comptes de qualité et esquiver les messages de remerciement automatiques. Aussi, vous pouvez créer des listes en fonction des sujets que vous préférez ou de votre centre d’intérêt tout en y en ajoutant des comptes de qualité et surtout influenceur.

Enfin, vous pouvez, monitorer votre compte via Crowdfire, autrement dit, vous gérez votre compte et identifier les auditeurs qui ne vous suivent plus ou qui ne se connectent plus.

Pour finir, ne diffusez pas de fausses informations, et surtout n’employez pas un langage à caractère irrespectueux.

Les outils indispensables pour créer son entreprise

 

NOUVEAU 

Découvrez notre dernier livre blanc sur les outils indispensables pour lancer son activité !  

 

L'e-book est dans votre boite mail !

Pin It on Pinterest

Share This