Dans une étude de l’INSEE parue le 12 juillet dernier, on apprend la hausse des créations d’entreprises pour le mois de juin 2019.

En juin 2019, le nombre total de créations d’entreprises tous types d’entreprises confondus est en hausse de +3,0 %. Sachant que cette hausse était de +0,1% au mois de mai 2019.

* Données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables.
Source : Insee, REE (issu de SIRENE).

Parmi ces entreprises, l’INSEE rapporte que près de la moitié des créations sont des demandes d’immatriculations de micro-entrepreneurs. Les immatriculations pour cette catégorie augmentent de +2,5%.

Le nombre cumulé d’entreprises créés ces douze derniers mois augmente fortement car il est de +15,9 %. Tous les types de création d’entreprises sont en hausse : micro-entrepreneurs +26,6%, entreprises individuelles classiques +10,0% et, les sociétés +6,0 %.

Les Echos notent que le secteur du soutien aux entreprises participe à l’essor des créations d’entreprises. En effet, sur les 3 derniers mois, il y a plus de 7 000 entreprises créés dans ce secteur.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de comptabilité le plus simple !
Découvrez Sinao, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et facture, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Les Echos ajoutent que cette tendance devrait se poursuivre notamment grâce à la loi Pacte. En effet, celle-ci vise tout particulièrement à faciliter la création d’entreprise.

À lire aussi : la comptabilité des micro-entreprises

Pin It on Pinterest

Share This