Aujourd’hui, voici deux entrepreneurs qui ont partagé leurs expériences en tant qu’entrepreneur au Village by CA Grenoble.

Quentin Rozados, est le co-fondateur de Sinao, qui édite un logiciel de gestion et de comptabilité pour les entrepreneurs.

Thomas Artiguebieille, fondateur de WeAdvocacy propose une solution de signature mail permettant de démultiplier l’impact de communication.

Ils expliquent leurs visions de l’entrepreneuriat et détaillent les qualités et les défauts d’un entrepreneur.

Les qualités d’un entrepreneur

Quentin suggère 3 qualités pour être un bon entrepreneur. Tout d’abord, avoir une approche « système », c’est à dire être capable de découper un système en plusieurs parties et d’en comprendre les interactions.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de comptabilité le plus simple !
Découvrez Sinao, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et factures, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Il conseille aussi l’ouverture d’esprit, rester humble et rester ouvert à tous les types d’informations possibles.

Enfin, rester à l’écoute et se fier à son feeling sont aussi des qualités importantes pour mener à bien son projet entrepreneurial.

Il faut être capable de suivre son intuition, c’est là où l’on retrouve l’aspect humain de l’entrepreneuriat.

Ne jamais lâcher et garder le sourire sont aussi des conseils pour avancer sereinement au quotidien.

Testez Sinao pour simplifier votre gestion
Quentin développe une solution pour les entrepreneurs afin de faciliter la gestion de leur activité. Sinao intègre un éditeur de devis, factures mais aussi un suivi des dépenses et permet d’exporter sa comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs.

Les défauts d’un entrepreneur

Se connaître, connaître ses défauts pour pouvoir travailler dessus est une capacité primordiale lors d’une création d’entreprise. C’est justement ce que conseille Quentin, se connaître :

Le plus gros défaut, c’est le mensonge à soit-même.

Il n’y a pas d’école pour devenir entrepreneur, seulement du réseau. Travailler au sein d’espaces comme le Village by CA c’est l’opportunité de rencontrer des personnes ressources et d’être mis en relation avec des grands groupes.

Ce réseau et le Village by CA à Grenoble permet aujourd’hui à Sinao de se démarquer et d’être entourée de nombreuses structures ressources.

Pin It on Pinterest

Share This