Bien que le confinement ait été une mauvaise période pour tous, il s’agit également d’un moment qui nous a permis de nous redécouvrir à différents niveaux, et de mettre en place certaines habitudes, que nous devrions préserver aujourd’hui. Ce sont ces bonnes habitudes qui nous ont aidé à tenir, et qui ont permis au temps de passer plus vite. 

Parmi ces dernières, lesquelles devriez-vous inclure pour une routine saine et motivante ? En voici quelques exemples !

1. Prendre du temps pour soi

Tout ce temps confronté à vous-même vous a peut-être poussé à vous remettre en question, et à vous accorder du temps. Du temps pour réfléchir, prendre conscience de ce qui est véritablement important dans votre vie, de ce que vous aimeriez développer ou au contraire de ce qu’il vous faut laisser derrière-vous.

Ce temps de réflexion peut aussi s’accompagner de la redécouverte de la lecture, d’un passe-temps oublié comme la peinture ou l’écriture… Prendre du temps pour soi, c’est aussi parfois savoir ne rien faire, déconnecter et prendre un bain par exemple ! Des habitudes saines nécessaires pour maintenir un corps et un esprit sain.

2. Se lancer dans l’apprentissage en ligne

Si vous ne connaissiez pas encore l’apprentissage en ligne, vous l’avez certainement découvert pendant le précédent confinement. Pour de nombreuses personnes, cette manière d’apprendre s’est révélée être une occupation idéale et pratique à la fois. Grâce à ces cours en ligne, il est possible d’apprendre :

BON PLAN : Simplifiez votre gestion gratuitement avec Sinao

 

Si vous lancez votre entreprise, vous avez surement besoin d’éditer vos factures et de garder un oeil régulier sur vos dépenses. Nous avons la solution idéale, gratuite et innovante pour vous ! Sinao est un logiciel de gestion 100% en ligne qui va vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de vous y retrouver facilement dans toutes vos démarches comptables. Commencez gratuitement dès maintenant !

 

  • Une nouvelle langue, que ce soit l’anglais, l’espagnol ou le chinois, et sur des plateformes variées, qui vous permettent de progresser à votre rythme. Il peut s’agir de Preply, Babbel, Duolingo, Memrise ou encore Gymglish pour un apprentissage rapide, depuis chez soi.
  • La programmation, pour les passionnés d’internet, qui souhaitent apprendre à coder et développer leurs connaissances dans le numérique, à retrouver sur OpenClassrooms.
  • Suivre des cours éducatifs généraux, des maths à la géographie, pour renforcer ses acquis avant le passage d’un diplôme. C’est aussi une très bonne activité pour les enfants, et les plus jeunes pourront s’exercer sur Kartable.
  • Le développement d’habitudes saines, en prenant des cours de cuisine ou de pâtisserie avec les plus grands chefs du moment, ou en découvrant la pratique du yoga sur YouTube.

3. Cuisiner sainement

Difficile de trouver le temps et l’énergie pour élaborer des repas sains, réalisés par vos soins, après une journée éreintante, et un retour du travail tardif. Le confinement vous a sûrement appris à prendre le temps de cuisiner pour vous au quotidien, et c’est même devenu un plaisir pour certains. Si cela est votre cas, privilégiez le week-end pour préparer des repas sains pour votre semaine à venir, et gardez cette habitude saine dans votre quotidien !

4. Prendre l’air dès que possible

Pendant le confinement, les sorties étaient nettement restreintes et concernaient principalement le fait d’aller faire ses courses ou de promener son chien. Pour autant, ces courtes sorties se sont révélées être des moyens précieux pour échapper à la réalité. Un vent d’air frais qui fait du bien physiquement et mentalement, une habitude qu’il est essentiel de conserver dans notre quotidien.

La sédentarité est néfaste pour la santé, et sortir régulièrement vous aidera à augmenter vos déplacements, ainsi qu’à faire le plein de créativité et de motivation pour le reste de la journée ! Pourquoi ne pas profiter de ces sorties pour écouter un podcast sur le développement personnel ?

5. Maintenir les échanges

Autre point essentiel et bonne résolution à tenir après le confinement, les échanges vous font du bien ! Pensez à contacter régulièrement vos proches, que ce soit par texto ou en les appelant pour prendre des nouvelles et échanger librement quand l’envie vous prend. 

Socialiser n’est plus aussi simple qu’avant, et lorsqu’il s’agit de garder contact et de maintenir une vie sociale malgré le contexte actuel, notre téléphone se révèle être notre meilleur allié. Des gestes simples qui feront également du bien autour de vous, surtout pour les personnes âgées de votre entourage, qui restent aujourd’hui encore fortement isolées.

Aviez-vous appliqué ces habitudes lors du dernier confinement ? Si ce n’est pas le cas, il peut être temps de les incorporer à votre vie quotidienne dès aujourd’hui, pour profiter de leurs bienfaits sans attendre.

Pin It on Pinterest

Share This