Vous êtes freelance en SASU ? Voici un outil pour modéliser très facilement vos flux financiers.

C’est très simple : rentrez vos différentes informations (chiffre d’affaire, dépenses, rémunérations) et l’outil modélise les « trajets » de vos flux financiers.

La data visualisation de vos flux financiers à quoi ça sert ?

La data visualisation permet de transformer des chiffres ou informations brutes en représentations visuelles et interactives.

Courbes, points, cartographie … la data visualisation est un outil puissant de communication et de compréhension. Elle permet notamment de gagner du temps en alliant simplicité et esthétisme.

Votre situation financière en temps réel
Pas forcément évidement d’y voir clair dans ses chiffres lorsqu’on n’utilise pas de logiciel dédié à votre comptabilité… Pourtant, des logiciels de gestion tels que Sinao permettent de suivre en temps réel vos flux, dépenses, produits chiffres d’affaire, etc. Testez le !

Dans le domaine de l’entreprise, la data visualisation peut permettre de mieux visualiser des données parfois abstraites. Ici, dans notre exemple, les mouvement financiers d’une SASU.

Voici quelques autres outils de data visualisation qui peuvent être extrêmement utiles en entreprise :

  • Google Data Studio : mon chouchou, gratuit et plutôt simple à utiliser, promis je vous fais un article dessus très bientôt. Il permet d’agréger des données de différentes plateformes de Google mais pas uniquement.
  • Periscope Data : plateforme complète de Data Analyse permettant de créer des reporting à partir des données de votre entreprise.
  • Klipfolio : permet de créer et de partager des tableaux de bord en temps réel. Il existe un grand nombre de connecteurs.

À lire aussi : 6 outils indispensables pour lancer votre activité

Pin It on Pinterest

Share This