Être entrepreneur signifie également passer par l’étape de la création de l’image de votre entreprise. La création graphique sera une étape indispensable au bon développement de votre entreprise. Si vous souhaitez créer vos visuels vous-même et gratuitement, voici un Top 5 des meilleurs outils qui sont à votre disposition.

Numéro 1 : Canva

Canva est un service d’édition graphique. Il est accessible en ligne et est très simple d’utilisation : l’ouverture du compte est gratuite, puis les étapes à suivre sont expliquées de manière très claire. Il suffit de suivre leur déroulement pour comprendre le bon usage de cet outil.

Canva met à la disposition de ses utilisateurs un grand nombre d’options. Vous pourrez y trouver des thèmes et des designs déjà préfabriqués, que vous sélectionnerez en fonction de vos besoins. Par exemple, Canva propose des thèmes tout faits pour des posts Facebook, des bannières, des flyers, des CV…

C’est donc à la fois gratuit et facile à utiliser pour les novices dans le domaine du graphisme !

Numéro 2 : Adobe Photoshop Express Editor

Et oui, le fameux logiciel Photoshop est accessible gratuitement ! Attention néanmoins, il ne s’agit évidemment pas de la version avancée de l’application. Adobe propose une version plus légère et moins professionnelle : Adobe Photoshop Express Editor.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de comptabilité le plus simple !
Découvrez Sinao, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et facture, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

L’idée est de donner accès gratuitement à un service d’édition graphique simple d’utilisation pour les moins expérimentés d’entre nous. 

Adobe Photoshop Editor est donc une alternative gratuite à Photoshop à laquelle il faut penser sans hésiter pour vos créations graphiques.

Numéro 3 : Gimp

Il s’agit-là du logiciel de création et de retouches graphiques gratuit le plus connu. Gimp présent en grand nombre d’avantages : les outils mis à disposition sur ce logiciel sont en beaucoup de points semblables à ceux disponibles sur Photoshop. D’ailleurs, les fichiers Photoshop (PSD) y sont également supportés. 

Si vous voulez vous fier à une valeur sûre, Gimp est probablement l’alternative qu’il vous faut !

Numéro 4 : Pixlr

Pixlr est un logiciel digne d’attention, et pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, son premier point fort est son accessibilité : vous pouvez y accéder depuis un PC ou un Mac, mais également depuis un appareil mobile (tablette ou Smartphone). 

Pixlr propose trois outils, chacun spécialisé dans un besoin graphique précis : 

  • Pixlr Editor pour la retouche d’images illimitée
  • Pixlr Express pour les retouches superficielles
  • Pixlr O-Matic pour l’ajout de filtres.

Ces trois outils sont accessibles gratuitement, et il n’est même pas nécessaire de s’inscrire pour y accéder.

Numéro 5 : Photopea

Pas de téléchargement pour Photopea : cet outil web est accessible uniquement en ligne, en passant par leur site Internet : https://www.photopea.com/.

Là encore, le logiciel prend exemple sur Photoshop en proposant une interface et des outils proches de ceux du géant d’Adobe, qu’on connaît bien : les filtres, les calques, les masques, les vecteurs… 

L’utilisation gratuite est justifiée par la présence de publicité sur le site, qui n’est en rien dérangeante. C’est un outil facile d’utilisation et très facile d’accès : on ne peut que vous recommander de vous y intéresser si vous êtes à la recherche d’un logiciel de création graphique gratuit.

Pin It on Pinterest

Share This